mercredi 24 février 2016

LOI TAUBIRA: MEME LA GRECE ANTIQUE ETAIT CONTRE !

Par Edouard in blog du père Michel VIOT


Extrait:
(...) Alors il ne faut pas s’étonner que les idéologues de la philosophie des Lumières, qui haïssent autant le christianisme que la civilisation qu’il a engendrée, se soient engouffrés dans cette brèche leur permettant de propager leur culture de mort. En évoquant dans un blog précédent l’affaire des poisons qui se produisit sous Louis XIV, et ce à propos de la loi sur la fin de vie qui risquait de déboucher sur l’euthanasie, j’avais écrit que le roi n’avait pas fait de la marquise de Brinvilliers son ministre de la santé, mais qu’il l’avait envoyée devant des juges qui la condamnèrent à mort comme « chef » des empoisonneuses. 
La loi ouvrant la porte à l’euthanasie étant votée, les nouvelles dispositions sur l’avortement connues, l’actuelle ministre a bien pris la succession de la marquise, sans poudre… Les historiens me comprendront. Mais je ne lui souhaite pas le sort de la Brinvilliers, comme prêtre, je lui redis ce qu’on écrit quelques-uns de nos évêques, exprimant ce que beaucoup pensent. J’ajoute que je trouve inconvenants dans une démocratie qui se veut respectueuse des consciences – du moins est-ce écrit dans le préambule de sa Constitution – ces rappels au civisme ! On nous a déjà fait « le coup » pour la loi Taubira ! 


 « Il n’y a rien au-dessus des lois de la République » nous a-t‘on dit et même quelquefois hurlé ! La réponse chrétienne est NON. Au-dessus des lois de la République, il y a Dieu. Et avec lui la loi naturelle du respect de la vie humaine. Parce que la loi Taubira est une véritable agression contre les droits des enfants à avoir un père et une mère, ce que toutes les civilisations dignes de ce nom ont toujours reconnu, y compris l’ancienne civilisation grecque qui admettait les liens homosexuels, sans pour autant les codifier par le mariage et encore moins de leur permettre de fonder une famille, cette loi ne saurait mériter le titre de loi. En conscience et par motif de foi, un catholique ne doit pas l’accepter et ne pas participer à sa mise en œuvre. Même chose pour la fin de vie ! Si un catholique peut admettre qu’on augmente des calmants, voire même qu’on supprime des soins, il n’inclura jamais dans ceux-ci l’hydratation et la nourriture, car ce serait là un acte homicide. Quant à ce qui est proposé pour l’avortement, c’est tout simplement monstrueux ! Alors que nous en sommes en France à 240.000 avortements par an, ce qui exprime une sorte de « banalisation » de la suppression de l’enfant par la volonté de sa propre mère, nos dirigeants trouvent que ce n’est pas assez ! C’est le droit des femmes va-t’on nous hurler, cela fait partie des libertés républicaines ! Alors le temps qu’on y est, achevons de déifier Marianne place de la République à Paris, puisqu’on lui rend de plus en plus un culte public. Que de gens viennent en effet y faire leurs dévotions ! C’est sans doute pour cela qu’une des plus vieilles émissions de la télévision « Le Jour du Seigneur » (1947) a dû lui laisser l’antenne à l’heure de la messe dominicale de 11h. Que de personnes malades ou âgées furent surprises ce dimanche 10 janvier dernier ! Mais qu’elles ne s’inquiètent pas, la loi sur la fin de vie leur donnera mieux que la messe télévisée, le paradis plus rapidement que prévu ! Oui, que Marianne devienne la déesse officielle du régime, se transformant en gigantesque four incinérateur, telles les anciennes statues des dieux Molochs, dans lesquels les femmes, libres, républicaines et laïques viendront jeter leur fœtus importun en signe de leurs droits les plus sacrés ! Madame le ministre de la santé officiera comme grande prêtresse.
(...)

L’homme et la France, voilà ce qui compte aujourd’hui quand on prétend diriger ce pays ! Qu’on en finisse avec ces lois de mort, portant atteinte aux vies humaines dans les corps comme dans les esprits! Établissons un plan sentinelle avec alerte rouge écarlate contre le terrorisme engendré par des lois criminelles contre l’humanité. Pas de haine pour les responsables de ces tristes choses, pas de révolte, pas d’esprit de vengeance ! Mais la seule prière à Dieu, Seigneur de justice et de miséricorde et à la Vierge Marie, Patronne de la France et sa Reine légitime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire