jeudi 17 septembre 2015

LOI TAUBIRA: LA MAJORITE DES FRANCAIS NE SOUHAITE PAS CONSERVER LA LOI

Par Edouard in Le Figaro.fr


54% des Français pour une réécriture de la loi Taubira

Rebond dans l'opinion française au sujet du "Mariage pour tous"? Selon un sondage IFOP commandé par l'ex-dirigeante de la Manif pour Tous, Frigide Barjot, et publié par Valeurs Actuelles, seuls 46% des Français souhaitent “conserver la loi Taubira sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels avec reconnaissance à l’état civil des enfants conçus à l’étranger d’une mère porteuse (GPA) ou par insémination artificielle (PMA avec donneur anonyme)”.

Votée en avril 2013, la loi permet le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. Si le gouvernement se prononce toujours officiellement contre la GPA et la PMA pour les lesbiennes, de facto, les décisions judiciaires postérieures à l'adoption de la loi ont reconnu possible l'adoption d'enfants issus de ces pratiques par des couples de même sexe.

Ils ne sont que 22% à se prononcer pour l'abrogation pure et simple de la loi. Celle-ci a été promise par plusieurs personnalités politiques, notamment Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

Union civile

32% des Français se prononcent pour une “réécriture dans le sens d’une union civile en mairie pour les couples homosexuels avec droits égaux aux couples hétérosexuels sans adoption plénière”.

«Une majorité d’électeurs de droite souhaite aujourd’hui une réécriture (40 %) ou une abrogation (36 %, précise Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop et auteur de l’étude, dans Valeurs Actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire