mercredi 30 septembre 2015

GPA: DES FEMMES TEMOIGNENT

Par Edouard in www.7sur7.be

Les secrets les plus sombres des mères porteuses

Plusieurs femmes enceintes se sont confiées sur l'application Whisper. Elles portent toutes un bébé pour des couples qui n'arrivent pas à procréer.

Si devenir une mère porteuse peut être incroyablement gratifiant, ce changement apporte également son lot de difficultés. Plusieurs femmes ont décidé de se confier à ce sujet sur l'application Whisper. Les témoignages sont anonymes, leurs secrets les plus sombres ont donc pu être révélés. Sans réelle surprise, plusieurs d'entre elles ont expliqué à quel point il était dur de se séparer du bébé pour le donner à un couple qui n'arrive pas à concevoir.

"Je vais bientôt accoucher et j'aime cet enfant plus que je ne l'avais prévu. Le problème, c'est que je suis une mère porteuse. Cet acte altruiste est en train de se transformer en pensées égoïstes", raconte l'une d'elles. "J'ai créé un lien tellement fort avec ce bébé que je veux juste m'enfuir et le garder", indique une autre. Ces femmes rencontrent aussi parfois des problèmes avec leur compagnon, les membres de leur famille ou leurs amis. Une internaute explique par exemple que la personne avec qui elle avait un rendez-vous amoureux est partie et lui a laissé l'addition en apprenant qu'elle avait été une mère porteuse.

Les jugements sont également courants. "Je suis une mère porteuse pour des gens qui n'arrivent pas à avoir des enfants. On me lance constamment des regards désapprobateurs parce que je n'ai pas d'alliance", raconte une femme enceinte. Parmi les autres secrets dévoilés sur l'application, on peut lire: "Je fais l'amour tous les jours avec le père biologique de l'enfant, sa femme n'est pas au courant", "C'est la quatrième fois que je porte un bébé pour quelqu'un d'autre, je dois admettre que je suis accro au fait d'être enceinte", ou encore "J'en suis au quatrième mois et je n'en peux déjà plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire