jeudi 15 mai 2014

ELECTIONS EUROPEENNES: COMMUNIQUE EUROPE FOR FAMILY

Par Edouard


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 15 mai 2014
Journée Internationale de la Famille


Elections européennes

Succès du lancement de l’opération Europe For Family
Déjà plus de 150 réponses de candidats
aux Principes européens pour la famille et pour l’enfant

A J-10 du scrutin européen, La Manif Pour Tous dresse un premier bilan très positif et de l’opération Europe For Family. « C’est plus qu’encourageant » se félicite Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. Depuis quelques jours, des centaines de candidats de tous bords politiques ont été contactés personnellement par les équipes de La Manif Pour Tous. Tous les militants se réjouissent des dialogues constructifs qui se sont instaurés et qui témoignent d’une forte mobilisation citoyenne autour des « Principes européens pour la famille et pour l’enfant ». La Manif Pour Tous invitent les candidats qui ne l’auraient pas encore fait à répondre au questionnaire afin de faire connaître leurs positions et d’éclairer ainsi le choix des électeurs le 25 mai prochain.
  


La liste des signataires accessible en ligne
Au 15 mai, journée internationale pour la famille, Europe For Family comptabilise déjà 153 réponses, toutes tendances confondues. 27 têtes de listes éligibles se sont favorablement engagées pour la famille et pour l’enfant, parmi lesquelles Michèle Alliot-Marie, Renaud Muselier ou encore Aymeric Chauprade. Outre les candidats de tous bords rencontrés personnellement, de très nombreux contacts ont été pris, y compris avec le Parti Socialiste et le Modem. La Manif Pour Tous indique que la liste des signataires est accessible sur le site dédié (www.europeforfamily.eu) ainsi qu’un décryptage détaillé de tous les candidats en position éligible dans chaque circonscription.
« Notre démarche est celle de l’ouverture et du dialogue », souligne Ludovine de La Rochère. « Nous sommes très heureux de la diversité des candidats que nous avons rencontrés et des contacts qui ont été initiés. L’enjeu est majeur : protéger les droits fondamentaux des enfants. Il s’agit de leur offrir les meilleures conditions possibles d’épanouissement. C’est donc un sujet qui heureusement transcende toute logique partisane » poursuit-elle.

Une mobilisation avant tout citoyenne
Des milliers de citoyens se sont d’ores et déjà mobilisés pour écrire à leurs candidats et leur demander de se positionner. En deux semaines, plus de 30 000 personnes ont visité leur site pour y lire ce que pensent les candidats et interpeller ceux qui ne sont pas clairs. Plus de 50 bénévoles répartis par circonscription, tant étudiants, qu’actifs ou retraités, parcourent le territoire pour rencontrer ceux qui pourraient les représenter au Parlement européen. « Nous avons rassemblé sans difficulté des dizaines de personnes, de tous âges et horizons, prêtes à jouer le jeu de la démocratie », confie Clotilde, étudiante etresponsable du réseau local d’Europe For Family. « Les principes que nous défendons sont universels. II y a une très forte attente des citoyens : ils veulent connaître les intentions réeles des candidats sur la famille et l’enfant. C’est en effet essentiel pour envisager l’avenir » conclue-t-elle.
  
L’opération se poursuit jusqu’au 23 mai
De nombreux candidats en positions éligibles n’ont pas encore donné leur position. Il est encore possible de le faire jusqu’au 23 mai, via le sitewww.europeforfamily.eu« Il est surprenant que sur de tels sujets, certains candidats n’osent pas s’exprimer et privilégient le mutisme à la transparence », s’étonne Ludovine de La Rochère. « Mais plus que jamais nos équipe poursuivent les rencontres, particulièrement avec les dernières têtes de liste éligibles ». Les centaines de milliers de sympathisants de La Manif Pour Tous sont régulièrement avertis par mail des mises à jour des signatures.




A propos de Europe For Family



Non partisane, l’opération Europe For Family est une initiative lancée par La Manif Pour Tous. Elle s’est fixée pour objectif de rencontrer les candidats aux élections européennes et de faire connaître les revendications des citoyens qu’elle représente au travers des « Principes européens pour la famille et pour l’enfant ». En 8 points sont abordées les questions fondamentales touchant l’avenir des enfants et de la famille. Directement inspirés des pères fondateurs de l’Europe, ces principes ont vocation à remettre les personnes et leur famille au cœur du projet de société européen.

Retrouvez nous sur : www.europeforfamily.eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire