lundi 10 mars 2014

GRENELLE DE LA FAMILLE: 8 MARS

Par Edouard
in Dépêche AFP

La Manif pour tous présente 38 propositions pour la famille


Paris — La Manif pour tous a présenté samedi 38 propositions "pour une autre politique de la famille", affirmant que plusieurs députés proches du mouvement anti-mariage gay avaient confirmé qu'ils porteraient ce texte devant le Parlement.

Parmi ces propositions figurent
  • l'obligation de proposer une médiation aux couples qui lancent une procédure de divorce, 
  • la garantie qu'un enfant en attente d'adoption sera adopté par un couple formé d'un homme et d'une femme, 
  • l'interdiction de la gestation pour autrui -- qui n'est de toutes façons déjà pas autorisée en France -- 
  • ou encore la prolongation de la carte famille nombreuse jusqu'à ce que l'enfant quitte le foyer fiscal.


"Aujourd'hui, La Manif pour tous franchit une nouvelle étape et devient force de propositions", a estimé devant la presse la présidente du mouvement, Ludovine de La Rochère.

Selon le mouvement, plusieurs parlementaires de droite notamment issus de la conservatrice Alliance parlementaire pour la famille ont confirmé leur intention de présenter au Parlement les 38 propositions du "Grenelle de la Famille" lancé en octobre par La Manif pour tous.


Selon La Manif pour tous, ces 38 propositions résument les opinions de 800.000 Français qui "se sont exprimés en toute liberté au cours d'une centaine de réunions publiques organisées dans toute la France".

"Jusqu'à présent, jamais un gouvernement n'avait consulté les Français sur le sujet de la famille. Au contraire, le gouvernement actuel fait cavalier seul et refuse d'entendre les Français alors même qu'il élabore de nombreux projets qui concernent la famille", a accusé le collectif qui fut le fer de lance des grandes manifestations contre la loi ouvrant le mariage aux homosexuels, finalement adoptée au printemps 2013.

Le collectif est revenu sur le devant de la scène début février avec des manifestations qui ont rassemblé en tout au moins 100.000 personnes à Paris et Lyon contre la politique familiale du gouvernement de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire