jeudi 20 juin 2013

Communiqué de presse LMPT
 
Manif Pour Tous : soutien maire d'Arcangues
 
 
Parce qu' « il n'appliquera pas une loi illégitime », Jean-Michel Colo, maire d'Arcangues, a déclaré qu'il ne « marierait » pas deux personnes de même sexe.
Premier élu à oser, courageusement, affronter menaces et pressions, il sera sans doute suivi d'autres maires.
 
En concertation avec les Maires pour l'enfance, La Manif Pour Tous a exprimé tout son soutien au maire d'Arcangues. Elle l'a informé que ses avocats se tiennent prêts à le défendre bénévolement devant la justice et ses sympathisants à se rassembler en nombre.
 
Monsieur Hollande s'était engagé à ce que « la loi s'applique à tous, dans le respect, néanmoins, de la liberté de conscience ». Il s'était, malheureusement, rétracté dès le lendemain face à la pression du lobby LGBT. Quel crédit peut-on, dès lors, donner à la parole publique ?
 
De son côté, comme elle l'avait annoncé, La Manif Pour Tous est et sera solidaire de tous les maires qui seraient confrontés au même cas de conscience. La Manif Pour Tous, elle, ne revient pas sur ses engagements !
 
De fait, non seulement la loi Taubira est aberrante - un couple de même sexe ne peut engendrer or le mariage civil vise à protéger la filiation -,  mais en plus elle entraîne le non-respect de la liberté de conscience dès lors qu'elle prétend contraindre un édile à mettre en œuvre ce qui choque sa conscience intime.
 
La Manif Pour Tous, fondée pour lutter contre la loi Taubira et ses conséquences - procréation médicalement assistée (PMA) pour tous, Mère porteuse (GPA) et promotion de l'idéologie du gender -, en est ainsi venu, depuis des mois, à défendre les libertés fondamentales, les droits de l'homme et la démocratie.
 
Compte-tenu de l'obstination des pouvoirs publics à traiter les opposants à la loi Taubira comme des citoyens de « seconde zone », indignes d'être entendus, La Manif Pour Tous poursuivra ses actions et les déploiera même encore plus largement dans les mois qui viennent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire