mardi 21 mai 2013

Récit d'un jeune veilleur à Paris, vendredi 17 mai 2013

J’arrive hier vers 21h pour une soirée de veilleurs à la Sorbonne qui doit commencer à 22h, la place de la Sorbonne est déjà pleine mais à ma première surprise encerclée d’un cordon de CRS ; du coup nous ne pouvons les rejoindre et le monde arrivant s’amasse de l’autre côté du boulevard saint Michel dans la rue juste en face de la place. Nous crions « libérez nos camarades… » puis sommes aussitôt encerclés par un cordon de CRS casqués, coqués avec boucliers…et sommes donc séparés en deux groupes de chaque côté du boulevard.
Les caméras de BFMTV sont là, mais aucune image ne sortira, ni à la télé ni dans les journaux !!
De notre côté, un jeune monte sur un lampadaire mettre un drapeau au sommet et là tout s’emballe. Des policiers en civil qui s’étaient infiltrés dans la foule sans brassard se précipitent au pied du lampadaire pour arrêter le jeune et là nous les démasquons en criant « policiers en civil », d’un même élan toute la foule se précipite sur ce lampadaire pour les repousser, il y a lynchage, le ton monte, les policiers sortent leur matraques télescopiques et se défendent car ils sont repoussés et encerclés par toute la foule, je manque de me prendre un coup à quelques centimètres prés, ils se retrouvent à une dizaine, ils ont reculé au total de 10 m et nous font front, c’est une victoire pour nous, nous leur faisons face à un mètre près, on peut voir dans leur regard peur et haine…mais la victoire est de courte durée…les CRS nous prennent en tenaille de chaque côté de la rue, nous ne pouvons plus sortir et là je vois les CRS baisser leur visière, même pas le temps de comprendre qu’ils nous chargent sans sommation et nous gazent, je prends un jet dans les yeux et reste à terre 2 minutes sans voir et respirant mal, j’arrive tant bien que mal à rejoindre le cordon de CRS à l’opposé et demande à sortir, refus total, quelqu’un sort du collyre et m’en met dans les yeux, nous sommes plusieurs dans ce cas. J’entends un CRS dire « mais ils sont cons » à destination de ses collègues d’en face !!
L’étau s’est resserré et pendant 2 heures nous allons rester encerclés par les CRS de chaque côté de la rue sur 20m de large.
Pendant ce temps la place de la Sorbonne a été complètement évacuée, elle est déserte mais nous ne savons pas ce qu’ils sont tous devenus.
 De noter côté nous ne pouvons plus rien faire, vers 11h des CRS arrivent en renfort !!! et décident de nous évacuer, nous pensons alors monter dans des cars… ils nous évacuent par petit groupe de 10 et sommes encerclés par un cordon de 10 CRS tout autour de nous. Ils nous disent de bien rester serré, de ne pas parler et nous traitent comme de dangereux délinquants, on est en plein délire… finalement la destination est la bouche de métro du Luxembourg et nous forcent à rentrer dedans; toute la rue sera évacuée et encadrée par groupe de 10 !!!!
 
La soirée des veilleurs n’aura pas eu lieu.
Ce qu’il faut en retenir :
 
Ø  Les CRS et policiers sont à bout
Ø  Les médias ont ordre de ne parler de rien
Ø  Le gouvernement a peur
Ø  La révolution Mai 2013 est bien en marche
Ø  Le déni de démocratie vient de laisser place à la dictature socialiste sous mes yeux
 
Ø  Pour tout cela, on ne lâche rien…à bon entendeur salut !
 
En totale accord avec les veilleurs de Paris, la Marne ne lâchera rien, JAMAIS !!!
Edouard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire